TRAITÉ SUR LA PRIÈRE
Les chemins qui mènent à la prière sont parfois nombreux et inattendus. En ce qui concerne ma propre expérience, moi qui ne priais jamais, voilà maintenant que je prie sans discontinuer. Pour en arriver à cette situation, à cette conversion, à cette renaissance, j’ai dû passer par plusieurs étapes nécessaires à ma compréhension.
Chez certains, les épreuves de la vie peuvent provoquer un esprit de haine, de vengeance … chez d’autres, cela peut être salvateur et ce fut mon cas grâce à l’ange qui veillait sur moi. Je n’étais plus qu’une épave à la dérive où plus rien n’avait d’importance, un étranger à ma propre vie, prêt à me noyer dans une détresse sans retour. C’est ce moment qu’a choisi Dieu pour me sauver, me ramener sur les chemins de la prière et me permettre de trouver la paix.
Cet état de grâce j’ai souhaité le partager avec vous en écrivant ce traité sur la prière (en condensé sur le site Paroissial)
Je remercie ceux qui ont œuvré pour son accomplissement, en particulier le SAINT ESPRIT, qui m’a dirigé, accompagné, inspiré et à prié pour moi en me donnant la persévérance. Egalement, mes amis, Frères et Sœurs dans la communion du Christ. (Germaine Renard, Eliane Cozzani, Régine Reignier, Eric Balocco, Philippe Renoncourt. les Pères De Campos, Santoro, Kabore, Muaka Lusavu)
Gilbert Gagnardeau
a suivre:
Chapitre 1: l’homme intérieur
Chapitre 2: La conversion
Chapitre 3: Traité sur la prière
Chapitre 4: Le Saint Esprit
Chapitre 5: L’amour Divin
Chapitre 6: Dévotion à la Sainte Vierge Marie